Antoine Ozanam arrive en 1996 sur la métropole pour devenir un gentil graphiste vidéaste dans une entreprise de multimédia. Il faudra attendre 3 ans avant que le démon de la BD revienne le titiller (après tout il avait fait des études pour) et c’est donc en 1999 qu’il sort sa première BD. L’année suivante, il créait sa propre entreprise qui jongle avec plusieurs média (vidéo, site web, cd-rom et autres créations visuelles). Il devient dans le même temps prof à Supinfocom à Valenciennes.
En 2004, il lâche ses activités pour se consacrer à la BD. Il scénarise donc, mais uniquement. C’est la même année qu’il entre chez France Bleu Nord en tant que Chroniqueur BD (dans l’émission de Tonton Sigismond). Et quand il lui reste du temps, il donne des ateliers (écoles et bibliothèques) ou des formations (bibliothécaires)…
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !