Cette correspondance entre Henri Bosco et Marc Blancpain montre la construction d'une amitié profonde et révèle plusieurs facettes de Bosco : sa passion pour la Provence, sa faculté de dissiper la gravité du quotidien par l'humour, ou encore ses dispositions à la satire et à l'autodérision.
Défenseur de la langue française, Marc Blancpain enseigna et dirigea l'Alliance française, une institution chargée d'assurer le rayonnement de la culture française. C'est à ce titre qu'il rencontra Henri Bosco avec qui il entretint une correspondance. Dans ce volume, cent dix-huit lettres sont rassemblées et dévoilent la construction d'une amitié profonde. Cette correspondance croisée met en lumière la propension d'Henri Bosco à faire un usage ludique du langage et à bâtir cette communication épistolaire autour d'une passion partagée pour l'exploration des pouvoirs des mots.
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !