L'orchésographie (du grec orkhêsis, danse) constitue la première tentative connue en Occident de noter les pas et mouvements de la danse. L'ouvrage de Jean Tabourot, chanoine de Langres et «seigneur des Accords» quel signe ! fut imprimé trois fois à Langres, de 1588 à 1596, sous le pseudonyme de Thoinot Arbeau. Il est réputé pour avoir transcrit les danses de la Renaissance d'un usage répandu alors parmi la bourgeoisie et la petite aristocratie et pour en avoir établi les partitions. Notre édition est un fac-similé agrandi pour faciliter la lecture de la typographie ancienne et des partitions.
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !