L’abduction désigne l’expérience d’être enlevé par des aliens. C’est une expérience qui, évidemment, divise : d’un côté, il y a ceux qui savent qu’il s’agit d’extraterrestres gris qui viennent à bord d’ovnis pour enlever des êtres humains ; de l’autre, il y a ceux qui savent qu’il ne s’agit que d’un phénomène psychosocial, une sorte de soupe indigeste agglomérant fantasmes inconscients, paralysie du sommeil, vagues impressions, fausses interprétations et entraînement social… Entre ces deux positions extrêmes, il y a de la place pour une approche clinique de l’abduction ! Si réellement, partout dans le monde, des humains témoignent avec sincérité vivre des expériences d’enlèvement par des aliens, alors il y a une opportunité d’explorer l’impact de ces interactions et d’en dégager de nouvelles compréhensions. C’est à cette perspective que s’est consacré Nicolas Dumont. Ce psychologue clinicien s’est aventuré sur ce houleux territoire d’expérience en conservant une posture et une méthode clinique, poursuivant ainsi le travail initié par son prédécesseur, le Docteur John Mack. Ce livre est le fruit de 6 ans d’expériences et de réflexions cliniques.
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !