Incroyable ! Sidérant ! Époustouflant !
Poussé par le triomphe du tome 1, cet étourdissant volume propose 4 000 nouvelles répliques. De quoi « réchauffer en hiver, rafraîchir en été, stimuler les lymphatiques et calmer les névropathes » (Comment réussir quand on est con et pleurnichard).
4.000 ? Où cela s’arrêtera-t-il ?
Des sources innombrables, reflets du cinoche et du septième art : films cultes, comédies fracassantes, œuvres oubliées, productions obscures… Un tour du monde incroyable à la rencontre de près de 3.000 films.
Tout est passé par le petit tamis pour récolter des pépites. Drôles, étourdissantes, pertinentes, profondes, sensées, ébouriffantes… Elles sont venues, elles sont (presque) toutes là, à ce deuxième rendez-vous des 4.000. Une sélection de premier choix, apte à combler les palais les plus gourmands.
De surprises en étonnements, ça fuse de partout et ça ne laisse jamais indifférent.
Des répliques toujours admirablement rangées sous forme de dictionnaire. De A (comme Abruti) à Z (comme Zoom). Pour éviter au lecteur de s’égarer. Car on peut se perdre dans un nectar.
4.000, ça frôle le grandiose ; l’ivresse des montagnes, la volupté des grands espaces que l’on foule mètre après mètre.
On se délecte, on se gargarise et on reste pantois.
Et comme dirait James Bond lui-même, « Per ora et per il momento che vera. Jouissons du moment et du moment qui le suit » (L’Homme au pistolet d’or).
Ah, ce tome 2, c’est du brutal !
Du même auteur, dans la même collection :
Encyclopédie des répliques de films, tome 1 (ISBN 978-2-36716-257-7, cartonné)
Pack Tome 1 + Tome 2 (ISBN 978-2-36716-281-2)
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !