Logo AR2l

Faire campagne sur Internet

  • Sciences humaines et sociales,Sciences humaines et sociales

Faire campagne sur Internet

  • Auteur(s) : theviot
  • Collection : Espaces politiques
  • Date de parution : 06/12/2018
  • Éditeur(s) : pu septentrion
  • Langue(s) : Français
  • EAN : 9782757423646
  • Distributeur : Sodis
  • Nombre de pages : 352
  • Prix : 27.00 €

 

Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne ? Face à la rétractation de l'engagement partisan, Internet est-il un moyen d'"ouvrir" les partis politiques à de nouvelles formes de militantisme et à de nouveaux adhérents ? La sociologie des professionnels de la communication politique est-elle modifiée par la technicisation des pratiques ? Le web 2.0 est-il une arme politique d'un nouveau genre ?

Pour répondre à ces questions, l'analyse s'appuie sur une enquête approfondie auprès des adhérents (réponses à 1 000 questionnaires, une centaine d'entretiens, netnographie des comptes Facebook) et des équipes web de campagne (observation participante).

Cet ouvrage propose ainsi d'entrer dans les coulisses stratégiques d'une campagne électorale en ligne pour mieux saisir ce que le numérique fait au politique.

 

Annuaire

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.

Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !