1933 sortie de « Quand les sirènes se taisent » de Maxence Van des Meresch, deux ans après les grandes grèves du textile qui immobilisèrent les industries Roubaisiennes. Pour le centenaire de la naissance de Van Der Meersch, 11 auteurs interrogent le thème de la grève. Est-il encore possible de faire grève comme en 33 ? Et surtout peut-on encore écrire la grève comme Maxence Van der Meersch ?
Avec jean-bernard pouy, michel quint, charles pennequin, dimitri vazemsky, patrice robin, daniel lemahieu, jacques jouet, jérome leroy, ian monk, pierre-yves hurtevent, ricardo montserrat
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !