L'âme des femmes, l'âme des Indiens, l'âme des Noirs ont fait longtemps problème pour les chrétiens. Après bien des controverses, les trois premiers cas ont été, Dieu merci, résolus par l'affirmative. Toutefois, on continue de s'interroger sur l'âme des animaux. Jean Prieur, qui a étendu ses recherches psychiques à cette question, est en mesure de répondre : oui, les animaux ont une âme individuelle, une âme où dominent les sentiments, une âme qui entre en communication avec celle des humains, et qui, comme elle, survit et se manifeste parfois après la mort, une âme dont l'existence a été reconnue par le christianisme des premiers siècles et par toutes les civilisations - sauf la nôtre. Tel est le plan de ce livre, écrit en collaboration avec Marie Turquois, bourré de faits tantôt bouleversants, tantôt divertissants, mais toujours authentiques. Jean Prieur sait dépasser l'anecdote pour tirer de cette réalité méconnue une morale, une philosophie et même une théologie attentives à la vie qui nous entoure, qu'elle soit humaine, animale ou même végétale, car, en ce domaine, tout se tient.
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !