Cet essai décrit l'écho en France de la guerre Israël-Hamas depuis l'offensive pogromiste du 7 octobre 2024. Il critique les représentations «palestinistes», à la fois pour leur contre-vérité historique et leurs implications dans les contradictions socio-politiques générales. Il récuse les amalgames idéologiques entre une guerre spécifique (déplorable comme toutes) et des cataclysmes du monde moderne (génocide, nazisme). Ces confusions calculées permettent, en éludant la question de l'antisémitisme, de renouveler la malédiction qui frappe la société israélienne.
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !