Natalis Dumez, cofondateur du titre La Voix du Nord, explique dans ce récit la fondation du mouvement de résistance et du journal clandestin La Voix du Nord en avril 1941 à Lille. Mais ce n'est peut-être pas là l'essentiel. Car ce livre est aussi un manifeste qui développe des idées économiques, sociales et politiques que le lecteur replacera sans effort dans le contexte actuel... C'est à travers l'histoire étonnante de cet homme le résumé de la faillite des idéaux de la résistance et de la presse française.
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !