Le procès de Samuel Schwartzbard, qui tua à Paris le leader nationaliste ukrainien Petlioura, eut lieu en 1927. L'avocat Henry Torrès assura sa défense. Il obtint son acquittement au nom du droit des peuples à l'autodéfense et à la justice exercée en temps de guerre. La tribune devint le «procès des pogromes» et contribua à ce que soient reconnus les meurtres de masses antisémites en Europe de l'Est. Par la présente réédition reparaît, d'échos en témoignages, leur tragédie, souvent oubliée, minorée ou déniée jusqu'aujourd'hui.
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !