Logo AR2l

Les Mots de la Covid-19

  • Sciences humaines et sociales

Les Mots de la Covid-19

  • Auteur(s) : pennec
  • Collection : Etudes linguistiques
  • Date de parution : 04/11/2021
  • Éditeur(s) : pu artois
  • Langue(s) : Français
  • EAN : 9782848325286
  • Distributeur : Dilisco
  • Nombre de pages : 276
  • Prix : 22.00 €

 

L'ouvrage propose une analyse linguistique et rhétorique de la communication liée au début de la pandémie de Covid-19 (février – juin 2020). Il examine des corpus français et britannique, politique d'une part, et journalistique de l'autre.

L'ouvrage propose une analyse linguistique et rhétorique de la communication liée au début de la pandémie de Covid-19 (février – juin 2020). Il examine des corpus français et britannique, politique d'une part, et journalistique de l'autre. L'axe politique étudie les structures ou marqueurs au service de l'argumentation et de l'ethos, dans les discours d'Emmanuel Macron et de Boris Johnson. L'axe journalistique analyse les positionnements énonciatifs et les actes de langage, notamment dans des titres d'articles fournis par Le Monde et Le Figaro, ainsi que The Guardian et The Telegraph.

 

Annuaire

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.

Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !