Le chef d’agrès tout engin commande seul, ou sous l’autorité d’un COS, l’engagement opérationnel d’un agrès et assure les missions opérationnelles qui lui sont confiées. Dans le cadre de ses activités, il devra : - guider son agrès jusqu’à la zone d’intervention ; - gérer une intervention en tant que COS ou sous l’autorité d’un COS ; - rendre compte à sa hiérarchie ; - maintenir la capacité opérationnelle de son agrès ; - coordonner l’action des engins dans l’attente du chef de groupe ; - communiquer avec les élus, autorités, médias. / Les compétences à acquérir pour un chef d’agrès tout engin, en complément de celles acquises lors de sa formation en tant que chef d’agrès 1 équipe, sont : - d’analyser une situation opérationnelle en matière d’incendie ; - de faire assurer l’alimentation pérenne d’un dispositif hydraulique ; - d’élaborer une stratégie d’extinction ; - de diagnostiquer les besoins opérationnels dans l’attente de l’arrivée du chef de groupe ; - de faire assurer les actions de protection avec le matériel adapté ; - de communiquer. SOMMAIRE // Module 1 - GESTION OPÉRATIONNELLE ET COMMANDEMENT : Gestion opérationnelle et commandement, Communication opérationnelle (SPP) //Module 2 - INCENDIE : Connaissances incendie, Hydraulique, Stratégie d’extinction, Déblai-Préservation des Traces et Indices-Surveillance
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !