Depuis quinze ans des travaux et des publications s'accumulent dans les champs du management et du marketing du sport. Ils constituent des éléments de base pour synthétiser, ordonner et mettre à la disposition d'un public d'étudiants et de formateurs, les connaissances produites en la matière. Quelques livres existent en France (moins d'une dizaine) et ils sont généralement l'apanage d'un ou deux auteurs avec des objets relativement ciblés ou des approches très générales ou circonscrites. La massification des formations en management du sport constitue une opportunité pour confronter les points de vue et les terrains d'investigation. Deux idées sont apparues comme essentielles pour la réalisation de cet ouvrage collectif :
Quatre domaines (sport spectacle et relations marchandes, identité sportive organisationnelle et territoriale, enjeux et conflits dans la gouvernance sportive publique, la gestion "locale-globale" des stratégies sportives) organisent cet ouvrage en relation avec l'évolution problématique des marchés du sport.
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
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