Logo AR2l

Actualités

Vie associative Vœux

2025, une année foisonnante et épanouie !

Sans être devins, ni cartomanciens, le Conseil d’administration et toute l’équipe de l’AR2L Hauts-de-France vous prédisent une année 2025 foisonnante et épanouie !

Je ne cesserai d’éclore que pour cesser de vivre.  
Colette, citée par Samia Bordji, Tout sur Colette (ou presque), Éditions Cours toujours 2024

Waii-Waii, l'illustratrice du visuel de notre carte de vœux

Installée depuis 2017 en haut du Mont Cassel où s’étend un ciel immense jusqu’à la Mer du Nord, Marion Pédebernade (aka Waii-Waii) développe dans son atelier une démarche spontanée autour des images qui l’obsèdent, comme des réminiscences. De façon compulsive elle collectionne, reproduit, décompose et recompose, se laissant porter par le plaisir d’associer les formes entre elles. Sans hiérarchie aucune, Marion est à la fois attirée par les techniques ancestrales et « matériaux nobles » mais aussi par la pâte Fimo, le plastique fluo dans la nuit, les papiers d’emballages et les couleurs criardes, résidus pop de l’époque dans laquelle nous vivons. À l’image de ces médiums contrastés, sa pratique se promène au gré du vent, entre dessins, éditions, animation, fresques, installations et petits objets.

En 2023-2024, Waii-Waii avait été désignée lauréate pour les Hauts-de-France du programme Un Voyage à Bologne, porté par La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et auquel l’AR2L Hauts-de-France participe depuis 2018.
 

Pour moi le livre est un objet magique, il contient dans son format transportable un univers immense et singulier qui se déploie et se referme au gré de son lecteur. C'est ce que j'ai voulu montrer dans ce visuel : ce qui sort du livre est plus grand que le livre lui-même. Ici je propose un paysage onirique qui nous fait voyager à travers notre région. J'imagine que ce monde n'a pas encore fini de se déployer et réserve plein de surprises dans ses bourrasques intrépides.

Découvrez le portrait vidéo de Waii-Waii !

L’AR2L Hauts-de-France vous propose de découvrir le portrait de Waii-Waii, rencontrée dans son atelier à Cassel (59), le 23 avril 2024.