Logo AR2l
Actualités

Actualités

Développement des publics Challenge

L’AROFESEP lance la 3e édition de son Challenge illettrisme

Fort de son succès en 2021, l’AROFESEP, en partenariat avec le Centre ressource illettrisme et illectronisme (CRII) de l’Aisne, organise sa 3e édition du Challenge illettrisme en Hauts-de-France.
 

Lancement de la 3e édition

Pour cette 3e édition 2022, le Centre Ressource Illettrisme et Illectronisme s’associe à l’AROFESEP.
Pour participer au Challenge vous pouvez consulter la nouvelle plateforme du Challenge.

Poser sa candidature au Challenge Formations de base et Culture c’est :

  • Prendre le temps de formaliser son expérience pour la partager à l’échelle régionale ;
  • Contribuer à rendre visible la ou les coopérations entre les structures sur les formations de base et culture et ainsi valoriser les bénéficiaires/apprenants.

Ce Challenge s’adresse aux structures coopérantes œuvrant contre l’illettrisme : les organismes de formation, les structures associatives, les bibliothèques, les collectivités locales et leurs établissements (publics et privés).

Les dossiers, volet professionnel et volet apprenant, sont à renvoyer exclusivement et au plus tard le 27 juin 2022 par mail à l’adresse suivante : concours@illettrisme-hautsdefrance.fr
La remise des prix régionale aura lieu lors des journées nationales ANLCI.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Florence Guillaume, Chargée de mission régionale AROFESEP : florence.guillaume@arofesep.fr
 

Retour sur l’édition 2021

Pour cette deuxième édition, l’AR2L Hauts-de-France s’était associée à l’AROFESEP pour la co-organisation du Challenge. Cette co-animation du Comité technique régional a permis de regrouper de nombreux professionnels sensibles à la question de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme.

Pour la clôture, les participants (du volet professionnel et du volets apprenants) ont été invités à la Scène du Louvre Lens, le 19 novembre 2021. Ce fût l’occasion de remettre les prix aux lauréats et de visiter l’exposition temporaire du musée.