« Préserver, protéger et promouvoir » : l’IFLA lance un nouveau guide de son travail sur le Patrimoine Culturel
L’IFLA (Féderation internationale des associations et institutions des bibliothèques) présente un nouveau guide de son travail mettant l’accent sur la préservation du Patrimoine culturel.
L'IFLA et ses « centres de conservations et de préservation » (PAC)
L’IFLA est une des plus importantes associations internationales pour les bibliothécaires et documentalistes. Elle a pour mission de soutenir les bibliothèques dans leur rôle de gardiens du patrimoine intellectuel mondial.
Avec son réseau de « centres de conservation et de préservation » (PAC) du patrimoine à travers le monde, l’IFLA aide la communauté internationale à promouvoir la culture et à trouver des réponses aux problématiques de conservation et de préservation. Pour cela, elle promeut des normes et des bonnes pratiques, mène des formations et apporte des conseils en travaillant en lien étroit avec l’UNESCO et les organisations partenaires.
Le travail de l'IFLA dans le domaine de la conservation et de la préservation : un nouveau guide
Les bibliothèques jouent un rôle central dans l'archivage et la préservation de la vie de nos communautés. De la conservation des manuscrits anciens à la collecte de l’Internet, elles contribuent à garantir la compréhension de notre monde de demain pour les chercheurs et les citoyens.
Afin de mettre en avant son travail et les raisons de son implication dans le domaine de la conservation et de la préservation du patrimoine, l’IFLA a produit une nouvelle brochure de présentation à l’attention des professionnels.