Né en 1967, Stéphane Aucante travaille d’abord dans l’audiovisuel, réalise des courts-métrages et écrit pour la télévision. À partir de 2002, il devient directeur de lieux et d’événements culturels en France ; il signe aussi des adaptations et des mises en scène théâtrales, écrit des chansons pour des spectacles musicaux. De 2015 à 2018, il dirige l’Institut français de Naplouse, Palestine, et choisit comme port d’attache (ou havre de paix) en France la ville de Dunkerque. De ses trois années passées dans les Territoires Occupés Palestiniens, il a rapporté son premier livre édité, « Naplouse, Palestine – Portraits d’une occupation » (éditions DACRES, juin. 2018). À son retour en France, il décide de se consacrer uniquement à l’écriture. Depuis sont parus « Poésons ! » (nov. 2019), un recueil de chansons poétiques, mais aussi « Palestine by Nights » (fév. 2020) et "Six pieds sur terre - Récits de Palestine" (mars 2021, concluant ce qui sera devenu une trilogie palestinienne (aux éditions DACRES). Depuis le début de la pandémie-Covid, il initie et anime des aventures d’écriture collective et témoignage sous la forme de cadavres exquis. Deux ont donné lieu à parution chez youStory, « Des vies à usage unique » et « Mauvais Signe ». Stéphane Aucante prépare actuellement la sortie de son premier roman.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !