Véritable produit du Nord, sous le nom de la Cocotte, Odile Bazin est dans sa cuisine ce que la charlotte est aux fraises ou le coq au vin. Elle est bien !
Curieuse de tout ce qui se fait ici et ailleurs, la Cocotte concocte des plats tout simples depuis belle lurette.
En 2007, elle lance son premier blog, « Die Mamma kennt ». Elle rend compte de ses voyages et de ses expériences culinaires dans les pays qu’elle aime visiter ou qu’elle aimerait visiter.
En 2010, avec le quotidien régional, la Voix du Nord, elle lance son second blog, « Le blog de la Cocotte ». Le principe est le même, présenter des recettes simples et conviviales et parler de sujets touchant à la cuisine sur un ton léger.
Depuis 2010 toujours, la Cocotte alimente quotidiennement en plats simples et bon marché les colonnes du grand quotidien régional. A ce jour, plus de 2600 recettes !
Elle anime également des ateliers-cuisine dans des centres sociaux, des écoles, des médiathèques…
Très attachée au terroir du Nord Pas de Calais, passionnée par les histoires des producteurs et de leurs produits, elle leur a tiré le portrait dans le livre « La Cocotte ne perd pas le Nord » sorti aux éditions Ravet-Anceau en mai 2015. Un deuxième ouvrage est sorti courant 2016 et un troisième entièrement consacré à la cuisine du Nord est né en mars 2018. Et ce n’est pas fini !
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !