Né à Dunkerque en 1976, Ludovic Bertin est solidement enraciné dans la cité de Jean Bart. Depuis 1999, il préside l’association philanthropique et carnavalesque Les Kiekeun Reusche, organisatrice depuis 2012 du Kiekeun Feestival, qui met en avant les musiques festives. Membre de l’association Les Amis de San-Antonio, qui promeut l’œuvre de Frédéric et Patrice Dard, il rejoint le comité de rédaction de la revue Le Monde de San-Antonio en 2010. Les intrigues de ses romans prennent place dans sa ville, dont l’histoire le passionne : en 2012, il publie La Lettre de Dunkerque (Ravet-Anceau), immersion au cœur des années soixante-dix et d’un scandale judiciaire. En 2014, SOS Corsaire (Ravet-Anceau) plonge les plus jeunes lecteurs dans une aventure trépidante qui mêle géants du Nord, corsaires et carnaval. Dans son dernier roman, Le Jour de ma mort (Ravet-Anceau, mars 2017), un cadavre abandonné depuis une dizaine d’années dans un sous-sol malouin entraîne un duo de policiers dans une enquête des plus singulières. En décembre 2017, il cosigne avec le photographe Dahou le livre Veterans (éditions Abysses), consacré aux ancien combattants de l’opération Dynamo.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !