Julien Bucci est entré dans l’écriture par l’oralité. A force de voiser des quantités de langues, il s’est interrogé sur la sienne et s’est mis à l’écrire. Il creuse le son des mots dans des formes hybrides : « Le son chassant le sens, le sens naissant du son » (Jacques Rebotier). Il écrit des nouvelles, des scénarios et des poèmes. Il aime autant écrire que susciter l’écrit. Il intervient en tous lieux pour animer l’écriture (maisons d’arrêts, hôpitaux, lycées, centres sociaux…) et former de multiples publics à la lecture à voix haute. Il est chargé de cours au C.N.F.P.T. de la délégation du Nord Pas-de-Calais depuis 2009.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !