Logo AR2l

CARON FRANCINE

  • Auteur Écrivain

 

La poète et universitaire Francine Caron naît à Batzsur- Mer (44) dans les hasards de l’après-guerre, mais elle naît surtout à la poésie en juin 1965. Elle est attachée à Longprè-les-Corps-Saints (Somme), au Vimeu, au picard par toute sa famille maternelle « d’hommes simples ».
20 titres sur 60 de son oeuvre ont été vécus et créés à « La Sylvie » de Longpré, dont des haïkus récents. Trois livres sont préfacés de son ami Pierre Garnier : La Somme de joie (1975), Grandeur Nature (1989), publiés chez Eklitra d’Amiens. Voyageuse sur quatre continents, elle se passionne pour les « livres de dialogue » et les interactions entre textes et images.

 

Médias

Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.

La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !