D’abord éditrice puis professeur de français, Sarah Carré écrit aujourd’hui principalement pour le théâtre. Elle anime aussi des ateliers d’écriture et des sessions de formation en écriture professionnelle.
Auteure d’un monologue sur le monde du travail, Plaies mobiles, Sarah Carré a adapté Oblomov d’Ivan Gontcharov, créé par le Théâtre du Monde Perdu en 2001 et Il y a quelque chose qui m’échappe à partir de l’œuvre de Georges Hyvernaud, créé par le Théâtre de l’Embellie en 2002.
En 2012, sa pièce de théâtre accessible à la jeunesse, Le MétronoRme (mention spéciale du comité de lecture d’Influenscènes) est créée par Stéphane Boucherie (Théâtre de l’Embellie) et jouée 28 fois en région Nord Pas-de-Calais.
Elle poursuit son travail d’écriture dramatique avec une pièce abordant en miroir l’enfance et la vieillesse, Nix et Nox.
Richard, pièce à destination des adolescents, est publiée dans le volume 9 de « La Scène aux ados » aux Editions Lansman.
Son dernier texte de théâtre, Screens, sur la place des portables et réseaux sociaux, est créé en novembre 2013 dans le cadre de Dunkerque 2013, Capitale régionale de la Culture.
Sa nouvelle Avec vue est publiée en novembre 2013 aux éditions La Passe du Vent (Lyon) dans un recueil collectif, Un vaccin contre la rage.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !