Professeur de Français et de latin dans un collège près d’Amiens dans le Nord, Mikael Coadou, né en 1977, se lance dans l’écriture d’un scénario de BD un peu par pari et un peu par ennui . Passionné par les BD historiques sur l’antiquité et fan inconditionnel des Aigles de Rome de Marini, il décide suite à un travail réalisé avec ses élèves de se plonger dans les arcanes historiques et archéologiques de la guerre de Troie... De cet intérêt va germer l’idée de faire une BD… et de ses multiples rencontres pédagogiques avec le dessinateur Benjamin Blasco-Martinez va naître sa première BD : Wiloucha.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !