Jean-Louis Crimon a reçu le Prix Tristan-Bernard pour "Verlaine avant-centre", son premier roman, paru au Castor Astral en 2001. D’abord Professeur de Philosophie à la Cité Scolaire d’Amiens, il a ensuite été journaliste, au Courrier Picard, à Radio France Picardie, à France Inter et à France Culture, travaillant en Région autant qu’au National et qu’à l’International, notamment à Copenhague, où de 1992 à 1995, il a été l’Envoyé Spécial Permanent de Radio France, pour les trois pays Scandinaves, la Finlande et les trois pays Baltes. A publié plusieurs romans, le dernier "Du Côté de chez Shuang" sur son expérience de professeur de français en Chine, et deux biographies consacrées au chanteur Renaud qu’il a rencontré au tout début de sa carrière.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !