Originaire du Nord, Agnès Debacker a travaillé plusieurs années à Roubaix en tant qu’éducatrice de jeunes enfants. Elle découvre alors les albums de jeunesse, les spectacles jeune public et les histoires en général que l’on raconte aux enfants. Quelques années plus tard, au sein de la compagnie de théâtre La Minuscule Mécanique, elle écrit, joue et met en scène des spectacles pour les jeunes enfants. Dans ce chemin de création, l’écriture prend forme et place, notamment suite à la lecture passionnante et passionnée d’Alice au pays des merveilles. De sa plume, elle poursuit l’aventure et imagine le lapin blanc, fou amoureux d’Alice, partir à sa recherche par delà d’insensés et pénibles obstacles. Son premier roman Ma chère Alice est né. Il sort en 2013 dans la collection Mouche à L’école des loisirs. La matière vivante des contes l’accompagne pour son deuxième livre : Le jour d’Igor,où est repensé l’histoire originelle du chaperon rouge. Il sort en 2016. L’aventure éditoriale se poursuit chez MeMo, au sein de la collection les Polynies dirigée par Chloé Mary, son éditrice depuis le début. Son troisième roman s’intitule L’arrêt du cœur où comment Simon découvrit l’amour dans une cuisine. Il est disponible en librairie depuis février 2019.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !