Sophie Delaporte, historienne, est l’une des plus grandes spécialistes de l’histoire de la médecine pendant la Première Guerre mondiale.
Elle est maître de conférences et chercheur à l’Université de Picardie Jules Verne, UFR sciences humaines, sociales et philosophie, Centre d’Histoire des Sociétés, des Sciences et des Conflits.
Après Gueules cassées (éditions Noesis), qui a largement inspiré le livre et le film La chambre des officiers, elle a entièrement annoté Les carnets de l’aspirant Laby (Bayard), sous la direction de Stéphane Audouin-Rouzeau.
[source: www.agnesvienoteditions.fr ]
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !