Lucie Depauw a suivi des études cinématographiques et audiovisuelles et travaille comme assistante à la mise en scène dans ce domaine depuis une quinzaine d’années. Pour ses textes dramatiques elle reçoit des bourses d’écriture de la fondation Beaumarchais SACD (Dancefloor memories en 2009), des aides à la création du Centre National du Théâtre (Hymen en 2011 Lilli/HEINER en 2012, Sas, Théâtre d’opérations et suites cinq étoiles en 2014). Elle est lauréate des journées d’auteurs de Lyon en 2011 et finaliste du Grand prix de littérature dramatique en 2015. La pièce Dancefloor memories a été créée au Studio Théâtre de la Comédie Française au printemps 2015 par Hervé Van Der Meulen. La pièce Lilli/HEINER a été créée à l’automne 2014 au Staatstheater de Mainz par Brit Bartkoviak. Elle a été créée au Théâtre des Célestins de Lyon à la rentrée 2017 par Cécile Auxire-Marmourget et Christian Taponard. Cette même pièce a fait l’objet d’une création radiophonique par Cédric Aussir pour France Culture. Certains textes sont édités (Éditions Solitaires intempestifs, Éditions Koinè) et traduits dans plusieurs langues.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !