La librairie du Labyrinthe existe depuis 1988. En 2004, son fondateur Philippe Leleux, ancien ouvrier du livre, se lance à bord de l’aventure éditoriale. Son plaisir de publier dans la tradition des libraires-éditeurs est nourri par des rencontres qui commandent chacun de ses projets.
Surtout pas de spécialité aux éditions Librairie du Labyrinthe, l’écriture y empreinte toutes les voies, d’ici et d’ailleurs. Du "Dictionnaire Français-Picard" (Amassoére de Marie-Madeleine Duquef - 2004) à "Nuage d’Avril", conte Amérindien pour petits et grands (Jean-Paul Mortagne et Caroline Flamant - 2009) en passant par "Ch’est Aladon" (Jean-Marie François - 2008) et "Rindi-Rindo" du même auteur (2011) ou encore "Touareg Kel Ajjer", proverbes et histoires Touaregs (Madhi Boughrari et Annie Rolland - 2005), les éditions Librairie du Labyrinthe proposent un voyage vers une humanité où les auteurs et l’éditeur sont des passeurs du réel et du merveilleux.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !