Originaire de Saint-Quentin, Francis Essique est rentré au pays après un quart de siècle passé en Alsace. Ancien fonctionnaire municipal, père de trois enfants, c’est également un homme de spectacle qui a écrit plus de trois cents sketches, des chansons et des pièces de théâtre.
En Alsace, il a été pensionnaire du Théâtre de Poche de Mulhouse jusqu’en 1998, puis cofondateur et président de la troupe mulhousienne de café-théâtre « L’Ouvre Boîte ». Ses chansons écrites pour les spectacles joués par la troupe ont donné naissance au groupe rock « Les Quidam’s » et à un CD en 2008. Metteur en scène des spectacles musicaux des Max’s, il est aussi président fondateur de la troupe «Tréteaux de bonheur ».
En 2009, après la découverte, lors d’un passage à Saint-Quentin, du premier roman policier de Daniel Auna, il se lance dans l’écriture de son premier polar. 2016 sera l’année de son cinquième opus.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !