Thomas Fecchio est né en 1979 à Château-Thierry. Après des études de sciences, il bifurque vers le cinéma et intègre la FEMIS (section Production – 17ème promotion) où il produit plusieurs courts métrages.
Passionné par le cinéma, la littérature et les séries, il s’investit dans l’écriture de scénarios développés avec Florian Môle (producteur Les Grands Espaces) et Kostia Testut ("Sur quel pied danser"). Leur projet TV "La nuit n’attend pas" sera signé en 2009 par Pascale Breugnot (Ego Production).
En 2012, il s’associe à la fondation de Macalube Films, société au sein de laquelle il produit mais aussi écrit des documentaires de création parmi lesquels : Retour à Béthanie de Laurent Garibaldi (soutenu par le CNC, la région PACA, le département de l’Ardèche, la Procirep et l’Angoa), A Ma Mesure de Marie Tavernier (aides à l’écriture des Régions Centre et Rhône-Alpes, aide au programme télédiffusé de Ciclic, CNC Cosip) ou Guanzhou de Boris Svartzman (CNC Cosip).
En 2013, il commence la rédaction de son premier roman "Je suis innocent" qui paraîtra aux éditions Ravet Anceau dans les semaines qui viennent.
En 2016, il est lauréat du Fonds d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle du CNC avec un nouveau projet de série "1878".
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !