Né à Péronne (80), Olivier Frasier fait ses études à Amiens (bac philo, DEUG d’arts plastiques) puis part à Paris en 1993. Il y fait ses premières armes d’illustrateur dans la publicité, les livres jeunesse, le jeu vidéo, et livre ses premières planches de bandes dessinées dans une revue de science-fiction, puis dans un magazine de bandes dessinées. Grand amateur de cinéma et de jeux vidéo, Olivier est fasciné dès son plus jeune âge par les dessins animés de Walt Disney et de Tex Avery. Olivier Frasier décide alors qu’il fera du dessin son métier. C’est en 2002 que sort son premier album de bande dessinée, le tome 1 de Le Passeur des Étoiles, avec Jewel au dessin et Sofia au scénario. Après trois tomes de cette série, Olivier Frasier participe au collectif, Cicatrices de Guerre(s) (éd. de la Gouttière) et a dessiné le diptyque, Sur les bords du monde, aux éditions Bamboo. Après la réalisation du dernier album de Femmes en résistance (éd. Casterman), il travaille sur une série avec le scénariste, Joris Chamblain.
Dernièrement, il a réalisé avec Jean-François Henri les deux tomes de Sur les bords du monde, l’odyssée de Sir Ernest Schackelton (Bamboo). (Source : casterman)
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !