Né en 1973 dans le nord de la France où il vit toujours, Johan Grzelczyk est l’auteur d’une thèse de doctorat en philosophie, de nombreux écrits portant notamment sur la littérature et l’art contemporain ainsi que de textes relevant du champ de la poésie.
Au carrefour de la culture dite « savante » et de la pop culture, sa poésie s’emploie à questionner les usages courants de la langue (du mode d’emploi utilitaire à la fiction en passant par exemple par le langage théorique) et nous invite à envisager la réalité dont celle-ci témoigne sous un jour nouveau. Elle fait régulièrement l’objet de publications en revues comme en ligne et il n’est pas rare qu’il en propose des lectures performées, seul ou accompagné de musicien ou d’autres artistes et auteurs.
Photo : Éric Le Brun
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !