Eric Hérenguel (dit Elrico) est né le 20 octobre 1966. Autodidacte puisant ses inspirations dans le cinéma, il commence sa carrière en 1986 en dessinant des histoires courtes pour
le journal Tintin. Quand celui-ci cesse de paraître, faute de projets BD , il se consacre à la publicité et à l’illustration. En 1991, il publie sa première série, Carnivores chez Zenda. Par la suite, il travaille sur plusieurs projets qui s’inscrivent dans des registres différents tels qu’Edward John Trelawnay, série steampunk parue chez Delcourt, Krän le Barbare qui parodie l’héroic fantasy chez Vents d’Ouest et Lune d’Argent sur Providence, série western, paru également chez Vents d’Ouest. Depuis 2009, il collabore avec Ankama en tant que scénariste du comics Remington mais aussi sur le dessin animé Wakfu, dont il coécrit certains épisodes des saisons 1 et 2. (Source : Ankama)
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !