Hervé Hyacinthe poète-ouvrier, a passé sa jeunesse en banlieue, a exercé divers métiers, et a connu le chômage. Il vit aujourd’hui en Picardie et travaille en hypermarché. Ses influences viennent des chansons populaires et ont toujours fait partie de son décor. Puis vinrent les années punk-rock : les Clash, Gun Club, Dr Feelgood qu’il écoute mais sans jamais s’éloigner de la chanson française qu’il affectionne particulièrement comme Léo Ferré, Bernard Lavilliers, Mano Solo et bien d’autres encore. Auteur de plusieurs recueils c’est dans l’esprit du spoken word qu’il met en concert ses poésies accompagnées de musique électrique. Troubadour moderne, c’est seul en scène qu’il captive son public. Poète-ouvrier, délicat, fragile, quelquefois emporté, c’est corps et âme qu’il partage avec son public. Ses spectacles sont rythmés de réflexions, d’émotions comme une ardente envie de vivre qui balance entre fatalisme et espoir. « …nous sommes dingues d’un court instant d’amour chasseur de bonheur dans l’éphémère du quotidien… ». 2018 sortie de l’album Punk’oésie
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !