Ivar Ch’Vavar (Pierre Ivart) est un poète français né en 1951 à Berck. Il vit aujourd’hui à Amiens.
Né à Berck-sur-Mer en 1951, Ivar Ch’Vavar vit à Amiens depuis 1976. Poète en français et en picard, il a fondé plusieurs revues, notamment L’Invention de la Picardie en 1986 et Le Jardin ouvrier en 1995 (une anthologie du Jardin ouvrier est parue chez Flammarion en 2008). Il a publié de nombreux ouvrages, certains « sous » hétéronyme, comme Le Poteau rose, attribué à Evelyne « Salope » Nourtier. Son œuvre, où la langue picarde est très présente, tente, par une expérimentation continuelle, de refonder le « travail du poème » et de se rapprocher d’une poésie « populaire ».
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !