Écrivain « touche-à-tout », il se promène avec une aisance singulière dans tous les types de romans. Après un polar régional (« Un parfum de digitale pourpre » aux éd. Libre Label 2012) à la chute inattendue, il retrace dans « Du côté des Chaux-Fours » (éd. Libre Label 2013) la vie à la campagne dans les années 50 à 70 dans le sud arrageois. Ancien instituteur de classe primaire, il tient la promesse faite à ses élèves : écrire un livre pour enfants. Dans « Il faut adopter Gédéon » (« collection mon petit roman » destinée aux enfants de 7 à 9 ans- éd. Libre Label 2014), il soulève le problème de l’acceptation du handicap et de la différence en réalisant le texte et les dessins. Illustrateur, artiste peintre à ses heures perdues, il met un point d’honneur à réaliser lui-même chaque première de couverture. « Le trésor du poilu », ouvrage pluridisciplinaire, lui donne l’occasion d’illustrer un roman policier pour ados en mêlant documents d’époque et différents moyens d’exécution de dessins (aquarelles, encre, gouache).
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !