LA PASSE est une revue semestrielle des langues poétiques fondée par les poètes Tristan Felix et Philippe Blondeau.
Soucieuse de se démarquer des revues anthologiques ou thématiques, elle suscite et cultive l’échange de textes, sous quelque forme que ce soit, sans a priori esthétique ou théorique.
Son seul parti pris : à l’exaltation forcenée du moi et des sens, elle préfèrera toujours l’interrogation, le travail et le jeu sur la langue.
Traductions réelles ou imaginaires, glossolalies, réécritures, écritures sous contrainte, dialogues entre les images et les formes littéraires, dessins croisés, calligraphies, correspondances, écritures à quatre mains (ou plus), ce sont là quelquesunes des passes que la revue invite à emprunter.
Chaque parution donne lieu à une ou plusieurs lectures spectacles (au Salon de la revue, au Salon des éditeurs indépendants du 6è arrondissement de Paris, à la Foire du livre de Bruxelles, à la Ville aux Livres de Creil, à la radio, dans des librairies etc.).
LA PASSE a publié entre autres des textes de Hubert Haddad, Hervé Lesage, Daniel Martinez, Maurice Mourier, Robert Nédélec, Jean-Dominique Rey, Jude Stéfan, Isabelle Minière, Paul Dalmas-Alfonsi, Christophe Stolowicki…
L’Usine à Muses l’accueille sur son site : usineamuse.free.fr
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !