Née en 1957 à Limoges, Bénédicte Lefeuvre est arrivée dans le Nord en 1975. Auteure, d’album jeunesse, de roman pour adolescents, de poésies éditées en recueils, revues et anthologies, son écriture est engagée. Il lui arrive d’ajouter le pinceau à la plume, créant des livres uniques exposés. Présidente de l’association « Jeux de papier, Je de paroles » elle réalise des jeux, entre écriture et oralité, et anime des ateliers, dans le cadre de projets thématiques. Après un premier prix de poésie, organisé par l’association Travail et Culture, ses textes paraissent régulièrement en revues et anthologies depuis les années 2000. Elle collabore avec des artistes : Geneviève Thery, artiste peintre ; Sarah Wiame, artiste, fondatrice des éditions Céphéides ; Juan Conchillo et Fanny Chevallier metteurs en scène. La restitution de ses textes, sur scène mais aussi en médiathèque ou en collège, est enrichie par une collaboration avec des musiciens. La pratique régulière du haïku l’amène à intégrer un collectif de haïjins, Graines de Vent, avec des publications régulières en anthologie. Répondant à des appels à texte, un de ses poèmes a été retenu et exposé dans le métro de Wuhan, en Chine.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !