Créée en janvier 2017, la revue électronique L’Entre-deux est éditée par le laboratoire Textes & Cultures (EA 4028) de l’Université d’Artois.
Elle accueille, dans une perspective interdisciplinaire et interculturelle, les travaux de toutes époques (de l’Antiquité à l’époque contemporaine) et de diverses aires culturelles consacrés à l’entre-deux (intertextualité, marges, médiations, transferts, passages, migrations…) dans les domaines de la littérature, de la civilisation, du langage et des arts.
Les dossiers publiés au sein de L’Entre-deux rendent compte, notamment, des résultats scientifiques des projets et programmes conçus au sein de Textes & Cultures en collaboration avec d’autres centres de recherche français et étrangers. Par ailleurs, la revue est ouverte aux contributions spontanées individuelles ou collectives. Toutes les propositions font l’objet d’une expertise en double aveugle, réalisée par des spécialistes du ou des domaines concernés.
Le comité éditorial, en collaboration avec la directrice de la revue, veille au respect de la politique de L’Entre-deux, ainsi qu’à son développement et son ouverture au niveau national et international. Le comité scientifique est garant de la qualité scientifique du contenu de la revue.
Le rythme de publication, initialement fixé à un numéro annuel, est passé, dès le numéro 2, à deux numéros par an, l’un en novembre-décembre, l’autre en mai-juin.
Depuis juin 2018, L’Entre-deux s’est aussi dotée d’une nouvelle rubrique intitulée « Entrevues », recueillant des interviews d’auteur(e)s et d’artistes.
Au plan institutionnel, la revue bénéficie du soutien de l’Université d’Artois et du laboratoire Textes & Cultures.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !