Edwige Louvet passe son enfance et son adolescence au sein de la nature, derrière les pas d’un père garde-chasse dans une immense propriété forestière valdoisienne. Elle développe une empathie pour les animaux et cultive un instinct sauvageon.
Insoumise, elle grandit, guidée par l’amour de la littérature.
Une vie maritale désertique l’amène à quitter la Région Parisienne. Elle tire un trait sur les conventions et les artifices pour renouer avec ses passions. Elle trouve dans l’écriture le moyen d’explorer des mondes singuliers.
Amoureuse du Trégor, elle s’installe en 2009 dans les Côtes-d’Armor. Elle crée les Éditions L’ivre Libre en 2016 et promeut d’autres auteurs.
« La Clepsydre » est son premier roman fantastique, deux tomes sont édités. Ils sont suivis de « La légende de Scorfel » qui réhabilite l’histoire du dragon de la Vallée des Traouïero à Perros-Guirec avec une version « adultes » et deux albums illustrés pour jeunes lecteurs. Les deux romans, "S’il te plaît, dessine-moi un Breton !" qui a obtenu le Prix AEB Jeunesse 2018 et "La petite robe à fleurs" sont le fruit d’un travail réalisé avec des lycéens. « Rose-May Morgabim », est un roman fantastique. "Le chemin de Groix" sorti en décembre 2018 est un roman biographie dont l’héroïne est une résistante méconnue, « Le signe de Groix » est une fiction historique, éditée en 2019. « La légende d’Evila » est l’histoire de la petite sirène de L’Isle-Adam. En 2020, pendant la crise épidémique, Edwige Louvet s’installe non loin de L’Isle-Adam, dans un village de Picardie. Elle revient sur les bords de l’Oise pour décliner les versions enfantines de « La légende d’Evila ».
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !