Né à Beauvais dans l’Oise Alain Marc vit aujourd’hui en limite des Pays de Thelle, Vexin, Bray et Beauvaisis.
« J’écris une poésie de recherche sur le langage et l’humain (regards hallucinés), une poésie existentielle, une poésie sociale : en un mot, une poésie toujours ancrée dans et pour, la vie, et le monde. Je laisse aussi souvent parler la pulsion. D’où l’intérêt porté au cri et à son écriture. Pas vraiment crieur (certains nouveaux écrivains crient plus), mais visiblement toujours dérangeant, je me trouve, retrouve, toujours en marge, ou sur un fil médian. D’où sûrement et en grande partie, les nombreux inédits — dont essais, carnets, journal, etc. — qui pour finir me caractérisent. Passé également par une réflexion sur la poésie qui se doit aujourd’hui d’être publique, réflexion qui a aussi influé sur l’écriture, cela m’a porté tout naturellement sur une expérimentation de la lecture publique, seul ou en relation avec d’autres, notamment musiciens, compositeur sonore et jongleur. Toujours basé sur l’émotion qu’elles me suscitent j’effectue enfin depuis quelques années un travail notamment poétique en regard des réalisations de différents artistes rencontrés au gré des hasards pérégrinatifs mais aussi d’un lieu de vie. »
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !