Philippe MARION est le chef de la section Physique-Chimie au laboratoire de police scientifique de Lille du Service National de la Police Scientifique. Docteur en Sciences spécialisé en Chimie organique, il est également intervenant à l’Université Polytechnique des Hauts-de-France. Passionné par les affaires criminelles, il publie, en 2018, en auto-édition son premier livre consacré à l’histoire des premiers experts français. En décembre 2021, il publie son deuxième sur l’histoire de la police scientifique. Mêlant faits historiques, techniques et crimes, Philippe MARION raconte comment les premiers experts ont investi les tribunaux.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !