Michaël MOSLONKA est originaire d’Auchel et de Marles-les-Mines, communes situées au cœur du bassin minier du Pas-de-Calais. Ancien éducateur de profession, romancier de passion, il écrit officiellement depuis 2004 (en vérité, M.M. écrit depuis l’école primaire.)
Observateur du monde qui l’entoure, il écrit pour les adultes et pour la jeunesse en ayant pour seules limites son inspiration et son envie de raconter des histoires.
Il a déjà exploré comme genre littéraire : le polar et le roman policier (régional et historique), le roman noir, le thriller, le fantastique, le sentimental, la SF et l’héroïc fantasy.
Depuis juin 2013, Michaël MOSLONKA. s’investit à plein temps dans une activité d’écrivain public, de biographe, d’aide à l’écriture romancée aux particuliers et d’animation d’ateliers d’écriture : MM. Faiseur d’histoires.
M.M. fait écrire les enfants et les adolescents des établissements scolaires (écoles primaires, collèges, lycées) et spécialisés. Il intervient aussi auprès des publics des associations, des centres sociaux culturels et des médiathèques ; ainsi qu’auprès des patients de centres hospitaliers et des détenus en maisons d’arrêt ou centres pénitentiaires.
Ensemble, ils écrivent des nouvelles en lien avec les projets des enseignants, des éducateurs ou des équipes d’animation.
Ces aventures littéraires, pleines d’imagination et de passion, sont présentées et racontées ici : www.michael-moslonka.com/historique-des-ateliers
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !