Nimrod Bena Djangrang, alias Nimrod, est né le 7 décembre 1959 au Tchad. Philosophe de formation et rédacteur en chef de la revue Aleph, Beth, puis de la revue littéraire Agotem aux éditions Obsidiane, Nimrod vit aujourd’hui en France, à Amiens où il se consacre pleinement à l’écriture. Couronnée de nombreux prix et de distinctions, l’œuvre poétique de Nimrod questionne et renouvelle la langue française par la densité de son imaginaire et la virtuosité de sa plume. Egalement essayiste, son dernier ouvrage Visite à Aimé Césaire, raconte avec humour et humilité son entrevue avec Aimé Césaire.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !