Juriste de formation, Christophe Piteux s’est essayé très tôt à l’écriture. A 12 ans, il se lance dans la rédaction d’un Livre dont vous êtes le héros qui a pour cadre son collège, soudainement envahi par des créatures monstrueuses. Suivront ensuite pendant les années lycée, un recueil de poèmes et un roman inspiré par les auteurs du 19ème siècle.
Après une longue interruption pour se consacrer aux études et aux premières années de vie professionnelle, le besoin d’écrire a resurgi et c’est le roman policier qui s’est imposé. Un registre idéal où se mêlent action et analyse, démarche scientifique et étrangeté, laissant place à l’imaginaire et ouvrant le champ à tous les possibles.
Un premier roman édité en 2005 (réédité fin 2021), Jeu de pistes dont l’intrigue se déroule à Lille. Un thriller basé sur la traque d’un tueur en série. Suivi en 2016 par Montagne de sang qui s’engage sur le terrain des légendes et des mythes. Une association qu’on retrouve dans le 3ème opus, De profundis, publié fin 2019. Après les Vosges, ce sont le littoral boulonnais et les Côtes d’Armor qui accueillent cette troisième intrigue car c’est avant tout à partir d’un lieu que naissent ses histoires, le paysage devenant un personnage à part entière.
L’auteur achève l’écriture d’un 4ème roman, niché cette fois au creux de la vallée de la Dordogne, et qui signera l’épilogue de la trilogie démarrée avec Jeu de pistes et Montagne de sang.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !