Après son baccalauréat, Marion Poinsot passe un an à l’Académie des beaux-arts de Tournai et obtient une maîtrise en médiation culturelle à Dunkerque. Elle commence par être publiée dans le fanzine d’une association. Son premier projet professionnel, Chaëlle, est publié par les Éditions Pointe Noire en 20011 ; la série s’arrête à cause de la disparition de cette maison d’édition. Marion Poinsot développe cet univers dans un jeu de rôles : Les Chroniques de Katura.
Elle publie, à partir de 2004, la série Dread Mac Farlane aux Éditions Clair de Lune.
Parallèlement à cette série, elle dessine les personnages de la saga audio Le Donjon de Naheulbeuk de John Lang et adapte leurs aventures, avec succès, dans une série de bande dessinée publiée chez Clair de Lune à partir de 2005. À cela suit l’adaptation d’une autre saga audio, Les Aventuriers du Survivaure.
Puis Marion Poinsot travaille aux séries Les Arcanes de Naheulbeuk (depuis 2007) ainsi que Nina Tonnerre, en collaboration avec David Labarde.
(Source : Wikipédia)
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !