Michel Quint est né dans le Nord-Pas-de-Calais en 1949. Après l’obtention d’une licence de lettres classiques et d’une maîtrise d’études théâtrales, il devient professeur de français et de théâtre avant de se lancer dans l’écriture. Ses premiers textes sont théâtraux (il écrit pour « Théâtre Ouvert » et « France Culture »), mais il publiera par la suite des romans, des nouvelles et des polars. Son travail est récompensé en 1989 par le Grand Prix de littérature policière pour Billard à l’étage. Néanmoins, c’est avec la parution d’Effroyables jardinsen 2000 qu’il obtient une reconnaissance auprès du grand public, le roman fut l’objet d’une adaptation au cinéma.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !