Geneviève Reumaux est née dans une ferme et est élevée au sein d’une fratrie de huit enfants.
Après des études de lettres, elle traverse la Méditerranée pour enseigner plusieurs années en Algérie. De retour en France, elle s’installe dans ses Flandres natales pour se consacrer à l’éducation de ses trois fils et de ses chers élèves.
A l’heure de la retraite, Geneviève retrouve avec plaisir les bancs de l’université pour obtenir une maîtrise de Français Langue Étrangère. Elle s’engage alors auprès du Groupement des Retraités Éducateurs sans Frontières qui l’envoie en Moldavie et en Arménie pour aider les professeurs de français.
Elle intervient également au département des étudiants étrangers de l’Université Lille 3, ainsi qu’au sein de l’association Terre d’Errance à Steenvoorde auprès des demandeurs d’asile.
Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture et situe ses intrigues dans la campagne flamande où elle vit toujours et dont elle évoque l’atmosphère attachante et mystérieuse.
En 2013, elle collabore avec son ami depuis l’université, René Charlet. Ensemble, ils signent "Via Crucis", leur premier roman policier écrit à quatre mains. Puis Geneviève Reumaux publie en 2014 un Polars en Nord Junior, "Panique au château".
Geneviève Remaux s’est inspirée de son expérience auprès des migrants pour écrire son roman jeunesse, "J’ai perdu mes parents" (2017).
(Source : Ravet-Anceau)
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !