Olivier de Solminihac est né en 1976 à Lille.
Par une scansion poétique et musicale, il a apporté dans ses textes pour enfants un souffle nouveau.
Il suffit de regarder une page d’un de ses romans pour découvrir les métamorphoses inventives, singulières et vivantes de ses histoires. Ou mieux de les lire en entier.
Car cet auteur discret sait que les livres sont des chasses au trésor : une idée de départ comme une promesse de livre, un bel emplacement, la patiente inscription des voix.
Il a également publié des romans aux éditions de l’Olivier, Partir, Descendre dans le ciel et Nous n’avons pas d’endroit où vivre ainsi que Les Royaumes d’Espagne aux éditions Caedere. (Source : l’école des loisirs)
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !